Soutenez AVIMEJ - France Victimes 77 !

Faire un don à l'association AVIMEJ - France Victimes 77

Marquez votre démarche citoyenne par un soutien à une action solidaire et d’intérêt général tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt !

L’association AVIMEJ – France Victimes 77 est l’une des principales associations d’aide à l’accès au droit et d’aide aux victimes d’Ile-de-France. Membre de France Victimes, fédération nationale d’aide aux victimes, et créée en 1996 sur la base de partenariats entre les institutions judiciaires et le ministère de la Justice, l’AVIMEJ est une association citoyenne ayant pour objectif l’aide aux victimes d’infractions pénales, l’aide à l’accès au droit et la mise en œuvre de mesures alternatives aux poursuites
et de médiations sur mandats judiciaires. L’association compte aujourd’hui 19 salariés dont 9 juristes, 4 psychologues et 2 intervenantes sociales.

Sachez que chaque don à l’AVIMEJ permet d’obtenir une réduction d’impôt de 66% des sommes versées.
Par exemple, en donnant 500 euros, vous réduisez vos impôts sur le revenu de 330 euros.

L’association AVIMEJ vit de subventions de l’Etat et des collectivités locales et de frais de justice pour
les missions judiciaires qu’elle assure.

Bien que reconnues d’utilité publique, les associations d’aide aux victimes connaissent aujourd’hui une crise financière sans précédent. Cette crise, qui met en péril bon nombre d’associations, est essentiellement due à l’insuffisance des moyens financiers mis en place par le ministère de la justice et au retard dans le versement des frais de justice.

L’AVIMEJ n’échappe pas à ces difficultés et recherche toutes les aides financières qui permettront de maintenir ses activités au service des victimes et des justiciables.

Merci à tous pour votre soutien et votre générosité.

Particuliers et mécènes privés

L’association dispose d’une autorisation fiscale pour recevoir les dons d’argent (décision RI n°2011-64 de la direction générale des finances publiques du 5 septembre 2011).

L’AVIMEJ étant une association reconnue d’intérêt général, les dons que vous lui verserez seront déductibles de vos impôts à hauteur de 66%. 

Collectivités locales : comment aider l'association

Les collectivités publiques (mairies, communautés de communes, syndicats d’agglomérations, etc.) peuvent verser des subventions à l’association pour la soutenir et ainsi assurer une prise en charge de tous les justiciables du département.
 

Ces subventions peuvent permettre aux collectivités qui les versent, ainsi qu’à leurs administrés, d’accéder aux services de l’association de façon plus personnalisée (tenue de permanence au sein de la collectivité, ligne téléphonique directe avec l’association, etc.). 

N’hésitez pas à contacter l’association pour échanger sur les dispositifs d’accompagnement à mettre en place pour vos administrés.